LES EXPOS

EXPOSITION DE PHOTOGRAPHIES

 

                         Carnets de voyage en Corée

 

                                                                                                                       1973- 2013

 

Pour honorer l’année de la Corée (Août 2015- Août 2016 ) la Galerie Cachou, installée à Cachan (94) et créée par des artistes coréens, ouvre ses portes au photographe Laurent BARBERON.

Laurent BARBERON découvre la Corée en 1973  et rapporte dans ses bagages, quelques photos de voyage emblématiques du pays, qui lui donneront l’envie de retourner en Corée dès qu’il le pourra. C’est ce qu’il fait, avec un camarade de promotion de l’Ecole Boulle.. La durée du trajet ne les effraie pas.

Aujourd’hui le temps de voyage pour se rendre à Séoul s’est sensiblement raccourci, heureusement, car Laurent BAEBERON se rend en Corée plusieurs fois l’an !

Loin de l’exotisme et des palmiers, le photographe saisit la vie quotidienne des coréens et rend compte de l’évolution du pays au cours des quarante années qui se sont écoulées depuis son premier voyage.

Les petits restaurants populaires, l’animation des rues, les fêtes, sont autant d’instants que Laurent BARBERON nous fait partager d’un œil malicieux …Invitation au voyage qui nous plonge au milieu des gens et des situations.

 

La Corée et Laurent BARBERON, une histoire intime, depuis sa rencontre en 1969 avec Lee KWAN YOUNG, son maître d’arts martiaux , que l’on retrouve dans ses différentes publications :

Chorégraphies – 1988

Brèves rencontres ( En collaboration avec PAEK JAWON) – 1988

Le tigre du matin calme - 1999

Chapeau savon et moulin à vent – 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                       

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 01/11/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Serge
    • 1. Serge Le 23/09/2020
    Il n'y a en réalité rien de plus merveilleux que de faire voir aux yeux du monde les découvertes faites lors d'un voyage. La Corée a toujours été un pays que je rêve de visiter. Personnellement, mes photos prises lors de mon voyage aux USA ont permis à beaucoup de pouvoir voir en photo le Monument Valley ainsi que le grand canyon. San Francisco et New York feront partie de mes prochaines visites. voir ce site
  • Cathérine
    • 2. Cathérine Le 20/09/2020
    La Corée, demeure une terre touristique priviligiée pour les voyages, surtout lorsque vous voyager en bateau.
    Avec des lieux historiques unique , qui combinent loisirs et culture pour nos enfants.
    Nous autre accro de la photographie, veillons toujours à immortaliser ces moment en famille.
  • Sophiah
    • 3. Sophiah Le 09/09/2020
    J'aime aussi voyager, et d'après ce que j'ai vu, vous avez vécu une belle aventure.
    J'ai visité Montpellier l'année dernière et nous nous sommes bien amusés, nous avons trouvé le guide idéal pour visiter les lieux, nous pouvons aussi choisir la destination à explorer et les activités à faire. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces directives, cliquez ici.
  • Elie
    • 4. Elie Le 15/07/2020
    Cet article me rappelle mon voyage en Corée avec une agence de voyage. J'ai consulté sur ce site. J'ai passé un bon moment et une belle histoire du pays.

Ajouter un commentaire